Car au Salon international de la machine-outil de décolletage, c’est aussi la qualité des visiteurs qui séduit les exposants. « Un public de spécialistes », note Patrice Armeni. Des gens très attentifs sur les nouveautés. Les décolleteurs de la vallée de l’Arve et d’ailleurs ont un choix extraordinaire de machines et d’outils.
« Le Simodec, c’est aussi la chance de présenter nos tours à des clients du décolletage qui ne sont pas orientés sur notre marque », relève Patrice Armeni qui ajoute : « Pour nous, c’est un terrain neutre qui permet à ceux qui auraient des a priori sur nos produits de venir en discuter sur notre stand. »
Un lieu de convivialité pour faire des affaires. Mais c’est surtout « l’occasion pour nos collaborateurs, notamment nos techniciens, de rencontrer nos clients dans un autre cadre que celui de l’atelier », confie Patrice Armeni.
Pour le constructeur suisse de tours à commande numérique, ce salon représente son plus gros investissement dans le budget de communication. Patrice Armeni espère beaucoup de ce prochain Simodec : « Certains attendent le salon pour orienter leur investissement. Ce sera notre point de départ pour l’année 2010. »