Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Simodec : une vitrine des dernières technologies dédiées au décolletage

Publié par Jérôme Meyrand sur 18 Janvier 2016, 20:50pm

Simodec, le salon international de la machine-outil de décolletage, se tiendra du 8 au 11 mars à La Roche-sur-Foron.
Simodec, le salon international de la machine-outil de décolletage, se tiendra du 8 au 11 mars à La Roche-sur-Foron.

SALON. Avec ses 250 exposants, le salon international de la machine-outils de décolletage (Simodec) est le rendez-vous à ne pas manquer pour les décolleteurs de la vallée de l’Arve et d’ailleurs, à la recherche des dernières innovations technologiques en matière d’équipements de production.

Du 8 au 11 mars 2016, plus de 16 400 visiteurs sont attendus au parc des expositions de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), où le salon des métiers industriels et de l’entreprise (Smile) sera également organisé dans le hall C.

Les constructeurs de machines-outils exhiberont leurs derniers modèles, mais il y aura aussi des fabricants d’outils coupants, d’appareils de métrologie, de robots, et autres fournitures industrielles.

Les organisateurs du salon, la société Rochexpo, sont satisfaits, puisque le 3 décembre 2015, il ne leur restait qu’une quinzaine de stands à commercialiser.

"Parmi les exposants, soulignons la présence de cinquante nouvelles entreprises venant pour la toute première fois sur le salon et de 28 exposants internationaux venant d’Allemagne (huit), de Suisse (onze), d’Italie (sept), de Suède (un) et d’Inde (un)", se félicite Rochexpo dans un communiqué.

Réservée aux professionnels, cette biennale unique en France affichera plusieurs nouveautés. Il y aura la mise en place d’un village dédié à la fabrication additive (impression 3D), qui réunira une dizaine d’exposants, et un village emploi et formation, "qui permettra aux exposants et visiteurs de rencontrer les acteurs clés territoriaux du domaine : Pôle emploi, Alpege, Cetim-CTDEC, sans oublier plusieurs agences de recrutement et d’intérim", soulignent les organisateurs.

Traditionnellement, plusieurs conférences sont programmées tout au long du salon. Pour cette édition 2016, le fil conducteur sera l’industrie du futur. Plusieurs organismes de Haute-Savoie participeront à ces moments d’échanges, comme le Syndicat national du décolletage, le centre technique spécialisé dans l’usinage de précision et la mécanique Cetim-CTDEC, Thésame (centre de ressources dédié à l’innovation industrielle) et le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents