Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Frédéric Zlatkovic : "Le Simodec doit rester une fête"

Publié par Jérôme Meyrand sur 23 Février 2010, 10:26am

ZLATOstarmachine.JPG
Parmi les marques qui comptent dans le monde du tour à poupée mobile, on trouve Star. Le constructeur japonais tiendra un stand au nom de sa filiale française. Pour Frédéric Zlatkovic, responsable commercial pour Star Machine Tool à Scionzier (Haute-Savoie), c’est LE salon dédié à la profession du décolletage.

« Et le décolleteur qui ne vient pas au Simodec, c’est qu’il n’aime pas son métier », ajoute-t-il. Pour Star, pas question de rater un tel rendez-vous. « Même sur un tout petit stand, nous ferions quand même le Simodec. »

Sur un espace de 114 m², plusieurs machines-outils seront exposées. « Les visiteurs veulent voir de nouvelles technologies et c’est l’endroit idéal pour faire des comparaisons entre telles ou telles marques de constructeurs », reconnaît Frédéric Zlatkovic.

Alors que les organisateurs attendent près de 15 000 visiteurs, un salon comme le Simodec peut être épuisant pour les exposants. « Chaque matin j’organise un briefing avec les commerciaux, explique le directeur commercial. Selon l’affluence des visiteurs, il m’arrive de passer une journée sans déjeuner. Ici, ce sont les clients qui viennent vers nous et non l’inverse comme nous le faisons dans notre travail. »

Pour Frédéric Zlatkovic, le Simodec reste aussi un lieu pour recevoir les décolleteurs en toute convivialité. « Il faut que le Simodec reste une fête. Même si entre constructeurs nous restons des concurrents, le soir il nous arrive de nous retrouver ensemble pour parler de notre métier et d’autre chose »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents