Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Arve-Industries : une charte sur les relations interentreprises

Publié par Jérôme Meyrand sur 7 Juin 2011, 13:47pm

Constitution d’un fonds de dotation, mise en place d’actions à destination des traiteurs de métaux, élaboration d’une charte des valeurs de la relation interentreprises. Trois projets lancés cette année par le pôle de compétitivité Arve-Industries et dévoilés lors de son assemblée générale qui se tenait à l’Agora de Bonneville (Haute-Savoie), mercredi 25 mai 2011.


Le fonds s’appelle R&D Expansion 2020. Ce fonds de dotation, régi par la loi de modernisation de l’économie (LME) du 4 août 2008, permettra de financer des travaux de recherche et développement (R & D) d’intérêt collectif et réalisés au sein du Centre technique de l’industrie du décolletage à Cluses. Reste désormais à alimenter ce fonds.


Une opération collective regroupant traiteurs de surface et décolleteurs va être mise en place afin de « modéliser l’écosystème de l’entreprise étendue pour mesurer un certain nombre d’indicateurs de la performance et mettre en place des actions correctives », décrit Jean-Marc André, directeur général du pôle. Un fichier recensant les traitements de métaux réalisables en Haute-Savoie et les délais sera établi.


Enfin, une charte des valeurs et des lignes de conduite de la relation interentreprises est en cours de rédaction (téléchargeable en l’état actuel sur  www.arve-industries.fr). Elle s’appuiera sur trois valeurs : relation des entreprises du pôle avec ses actionnaires, salariés, clients et fournisseurs (respect), tenir ses engagements (responsabilité) et progresser par l’acquisition de compétences collectives (culture industrielle).

 

CLÉS

>259 entreprises adhérentes en 2010

>2,7emplois équivalent temps plein qui représentent quatre salariés dont un en CDD
>7 645 euros de résultat net pour l’exercice 2010
>511 000 euros de budget prévisionnel pour l’année 2011, dont 200 000 euros de cotisation des entreprises, 140 000euros de subvention du conseil général, 120 000euros provenant de l’État, 50 000 euros versés par la Région, et 1000 euros d’aide à l’embauche par Pôle emploi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents