Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Fraisage : Seco Tools augmente ses capacités de copiage

Publié par Jérôme Meyrand sur 5 Octobre 2015, 20:13pm

Seco Tools a doté son Minimaster Plus d'une nouvelle tête à quatre goujures.
Seco Tools a doté son Minimaster Plus d'une nouvelle tête à quatre goujures.

OUTIL COUPANT. Seco Tools a ajouté de nouvelles solutions pour son système interchangeable Minimaster Plus, d'attachements Combimaster et sa famille de plaquettes rondes de 12, visant à augmenter les capacités de la gamme de copiage en fraisage.

Ainsi, le fabricant a doté son Minimaster Plus d'une nouvelle tête à quatre goujures, offrant des angles d'hélice plus grands, afin d'optimiser les paramètres de coupe.

"Cette nouvelle tête à quatre dents présente des longueurs taillées plus courtes de 0,7xD pour une meilleure stabilité, affirme dans un communiqué l'entreprise basée à Fagersta, en Suède. Elle permet aussi l'usinage cinq axes pour lequel les extrémités de fraises sont davantage sollicitées que la totalité des longueurs taillées."

Avec le Combimaster M20, la connexion est optimale entre l'attachement et le corps de la fraise. Ce qui "permet aujourd'hui la polyvalence et la stabilité de ce système pour la catégorie de fraises de 40/42 mm de 1/3 diamètre (50 mm de diamètre pour les fraises hémisphérique)", ajoute Seco Tools.

Le spécialiste des outils de coupe a adapté la connexion M20 à plus de 30 nouvelles références de porte-outils et plus de 50 modèles de fraises.

Aussi, il a élargi sa gamme de plaquettes rondes de 12 en ajoutant l'indexation pour un positionnement rapide et précis des plaquettes.

"Les plaquettes rondes de 12 sont dotées d'encoches d'indexation qui correspondent aux repères d'alignement sur le corps de la fraise, ces deux éléments assurent un positionnement parfait des plaquettes dans les logements du corps de la fraise et rendent le système extrêmement simple à utiliser", décrit Seco Tools.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents