Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Hainbuch se lance dans une solution d'automatisation

Publié par Jérôme Meyrand sur 2 Octobre 2015, 20:20pm

Hainbuch a conçu une station de stockage et de changement placée sur la courroie d'alimentation en pièces de la tour verticale.
Hainbuch a conçu une station de stockage et de changement placée sur la courroie d'alimentation en pièces de la tour verticale.

AUTOMATISATION. Le spécialiste des solutions de serrage, Hainbuch, implanté à Marbach (Allemagne), vient de mettre au point une solution d'automatisation intelligente et minimaliste, capable de simplifier le travail.

Souhaitant éviter d'utiliser un robot, Hainbuch propose un système pouvant être actionné de manière indépendante par l'opérateur. Il s'agit d'une station de stockage et de changement placée sur la courroie d'alimentation en pièces de la tour verticale.

"Pour la configuration, la broche passe avec le mandrin au-dessus de l'ensemble composé du dispositif de serrage et des butées d'arrêt, et le remplace en toute fiabilité en quelques secondes via une impulsion pneumatique, décrit le fabricant de mandrins dans un communiqué. La pièce à serrer est ensuite directement récupérée de la station de changement et serrée."

Hainbuch assure qu'avec cette conception, l'effort d'automatisation est minimal.

Et d'ajouter que grâce à une vérification du serrage par commande pneumatique ou hydraulique, l'efficacité peut encore être améliorée.

L'entreprise créée en 1951 par Frida et Wilhelm Hainbuch souligne que sa station de changement automatique est également adaptée aux centres d’usinage et tours horizontaux, en l'installant directement à côté d'un robot industriel ou d'un manipulateur.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents