Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Usinage des fontes : des nuances qui rallongent la durée de vie des outils

Publié par Jérôme Meyrand sur 22 Septembre 2015, 19:25pm

Testée lors d'opérations d'usinage de carters de boîtiers de différentiel, la GC3210 a permis de prolonger la durée de vie de 38%.
Testée lors d'opérations d'usinage de carters de boîtiers de différentiel, la GC3210 a permis de prolonger la durée de vie de 38%.

OUTIL COUPANT. Sandvik Coromant a annoncé mardi 22 septembre le lancement de deux nouvelles nuances pour l'usinage des fontes, GC3225 et GC3210, couvrant toutes les opérations de tournage des fontes nodulaires et grises.

La GC3225 concerne les applications de tournage des fontes, offrant "un usinage sûr et exempt de problèmes, même dans les conditions les plus difficiles", assure le carburier de Sandviken, en Suède.

La nuance GC3210 s'adapte aux opérations de tournage des fontes dans des conditions d'usinage bonnes à moyennes, le fabricant garantissant une très bonne résistance à l'usure en dépouille. "Elle améliore la fiabilité et la productivité en cas de coupes interrompues, de vitesses de coupe élevées, d'usinage à sec ou sous arrosage, de surfaces préusinées ou de croûtes de fonderie légères", ajoute-t-il dans un communiqué.

Sandvik Coromant écrit que ses nuances GC3225 et GC3210 se distinguent par un revêtement CVD associé à un substrat dur à grain fin et que leur design utilisant des microgéométries optimisées favorise une action de coupe légère, réduise les efforts de coupe et améliore la durée de vie des outils.

Selon le fabricant d'outils, la durée de vie d'une plaquette portant la nuance GC3225 est améliorée de 70% par rapport à une marque concurrente, précisant qu'il s'agissait d'un test réalisé chez un client dans l'usinage de fontes nodulaires.

Testée lors d'opérations d'usinage de carters de boîtiers de différentiel, la GC3210 a permis de prolonger la durée de vie de 38%, assure la filiale du groupe d'ingénierie industrielle mondial Sandvik.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents