Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Le système de dépollution de Plastic Omnium n'équipe aucun véhicule du groupe VW

Publié par Jérôme Meyrand sur 22 Septembre 2015, 20:22pm

Le SCR de Plastic Omnium est un système de dépollution piloté par l’ordinateur de contrôle du moteur (ECU).
Le SCR de Plastic Omnium est un système de dépollution piloté par l’ordinateur de contrôle du moteur (ECU).

AUTOMOBILE. Plastic Omnium a annoncé mardi 22 septembre être aujourd’hui partenaire de 13 constructeurs automobiles mondiaux dans l’équipement de systèmes de dépollution des véhicules diesel SCR, tout en précisant n’équiper en systèmes de dépollution aucun des véhicules du groupe Volkswagen concernés par le rapport de l’agence américaine EPA (Environmental protection agency) du 18 septembre.

Un logiciel du constructeur allemand fausserait les résultats des tests anti-pollution réalisés aux Etats-Unis et équipant 11 millions de véhicules dans le monde sur les moteurs diesel type EA 189.

Le SCR du leader mondial des pièces et modules de carrosserie et des systèmes à carburant pour l'automobile est un "système piloté par l’ordinateur de contrôle du moteur (ECU) de la responsabilité exclusive du constructeur automobile", souligne dans un communiqué l'équipementier, qui fournit le réservoir d’urée et la pompe qui pulvérise la quantité d’urée requise et "validée par le constructeur afin de satisfaire aux normes environnementales en vigueur dans chaque pays".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents