Au sommaire du numéro de janvier-février
Dossier marché de l'automobile
Interview d’Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie :
« Un lien très fort entre les décolleteurs et leur territoire »
Production : l’Europe de l’Ouest, loin derrière
Le lean pour tous
Jérôme Akmouche, animateur du groupe de travail décolletage à la PFA :
« Nous devons renforcer notre centre technique »
Perrotton : toujours investir pour viser l’excellence
Roger Pernat, p-dg de Pernat Emile SA :
« La crise a remis l’église au milieu du village »
Chez Pernat Emile, la course à l’excellence est lancée
Pernat Emile, la qualité au service de l’automobile
Bouverat Industries réorganise son atelier
Fabrice Trincat, directeur général de Bouverat Industries :
« Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des Américains »
La force d’Autocam France
ZFDF assemble les directions assistées électriques
L’avenir, c’est la direction à assistance électrique
Comment ZFDF a rendu son usine compétitive
Le système d’injection carburant de Scion Sprays
Il veut usiner sa propre voiture de course
Gille Charbonnier, acheteur de pièces décolletées pour Renault :
« Je crois beaucoup à l’innovation par le process »
Pronic, le leader du taraudage sous presse se trouve à Marignier
Machines de contrôle et de tri 100% intégrées dans les lignes de fabrication
La modularité dans l’alésage de précision des carters de boîtes de vitesses
Les échos de la vallée de l’Arve
En bref
Jean-Marc Reydet, directeur de l’Association de valorisation des connaissances :
« Pourquoi ne pas mutualiser certaines compétences »
SNDEC
Activité décolletage, immatriculations France et Europe
Machines-outils
Avec l’EvoDeco, Tornos conjugue précision et production
Outils coupants
Changer de plaquette sans clé avec Click Change
Informatique
StraDivalto passe à la version 6.3
Le CTDEC et Quasar Solutions se rapprochent autour du projet Copilot Pro
Service abonnements : 04 50 71 81 92 ou écrire à ventes@lemessager.fr