Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Tornos : chiffre d'affaires en baisse de 32% en 2012

Publié par Jérôme Meyrand sur 20 Mars 2013, 10:07am

logo_tornos_preview_video.png

Tornos construit à Moutier (Suisse) des machines-outils.

 

Tornos a publié lundi 18 mars un chiffre d’affaires en baisse de près de 32% en 2012,  freiné par ses marchés clés en Europe du Sud en perte de vitesse et par « d’importantes hésitations à investir dans de nouveaux équipements » dans les autres pays européens ainsi qu’en Amérique du Nord.

 

Les ventes du constructeur suisse de machines-outils ont atteint près de 185 millions de francs suisses (151,5 millions d’euros) l’an dernier.

 

Toutefois, des signes encourageants apparaissent. Comme la commercialisation fin 2011 de la MultiSwiss. « Les clients européens dans tous les segments de marché, ainsi que les asiatiques dans le secteur de l’automobile, ont pris de plus en plus la mesure des avantages concurrentiels de la technologie des machines multibroches », a souligné le groupe dans un communiqué.

 

Développée par Tornos mais produite chez un de ses partenaires en Asie, la Swiss ST 26 s’adresse avant tout aux pays émergents. Elle est destinée au segment moyen de gamme. Moins d’un an après le lancement du projet, Tornos dit avoir déjà eu des « échos très positifs ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents