Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Centre technique du décolletage : le CTDEC reçoit 50 000 euros pour étudier la création d'un technocentre

Publié par Jérôme Meyrand sur 19 Décembre 2012, 08:48am

caplean

Une des salles de formation du Centre technique de l'industrie

du décolletage à Cluses (Haute-Savoie).

 

La commission permanente du conseil général de la Haute-Savoie réunie lundi 17 décembre à Annecy a voté plusieurs enveloppes financières destinées à des structures technologiques du département.

 

Le Centre technique de l’industrie du décolletage (CTDEC) de Cluses disposera d’une enveloppe de 50 000 euros pour sa phase de pré-étude de son projet de Technocentre. Cette plateforme technologique abritera, quelque part en Haute-Savoie, en plus du CTDEC, syndicat SNDEC et du pôle de compétitivité Arve Industries, des ateliers modèles, un centre de congrès technique et scientifique, un showroom et un centre d'hébergement.

 

Thésame,  un centre de ressources en mécatronique, en gestion industrielle et management de l'innovation, se voit attribuer une somme de 100 000 euros. L’organisme, basé à Annecy, informe, met en relation, conseille et accompagne les PMI et les grands groupes dans la gestion de leurs projets.

 

A Rumilly, Tefal perçoit 23 000 euros dans le cadre du projet de R&D Duramat. Soutenu également par l’Etat, il vise à développer de nouvelles familles de matériaux fonctionnels à base de polymères spéciaux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents