Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


"Au Simodec je peux faire le tours de tous mes fournisseurs"

Publié par Jérôme Meyrand sur 24 Février 2010, 08:28am

sdln.JPG

Sylvain Lemaire a mis les pieds pour la première fois au Salon international de la machine-outil de décolletage en 1990. Cet homme originaire de Normandie travaillait comme technicien pour un importateur de machines-outils, la société Decip à Saint-Pierre-en-Faucigny. En 2001, il a créé l’entreprise de décolletage SDLN à Scionzier (Haute-Savoie).

Ce décolleteur de 42 ans se rend désormais au Simodec non pas en tant qu’exposant mais comme visiteur. Un rendez-vous qui lui permet de faire le tour de tous ses fournisseurs en une seule journée. « Et avec l’esprit plus tranquille pour discuter avec eux, car quand je les reçois à l’usine, je n’ai pas toujours beaucoup de temps à leur accorder », explique-t-il.

Si pour cette édition, il n’est pas question de faire de gros investissements, Sylvain Lemaire s’intéressera aux dernières évolutions en matière d’outils coupants, y compris chez les fabricants dont il n’est pas client.

En 2008, le gérant de cette entreprise de huit personnes avait acheté une machine-outil sur le stand de son ancien employeur Decip. « Au départ, je recherchais un robot pour charger et décharger les lopins sur mes tours. Finalement j’ai opté pour une nouvelle machine travaillant avec des barres, ce qui m’évitait de passer par la robotisation », raconte Sylvain Lemaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents