Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Big Kaiser lance une broche pneumatique dotée d'une vitesse exceptionnelle

Publié par Jérôme Meyrand sur 2 Septembre 2015, 18:06pm

La gamme de produits Big Kaiser comprend plus de 20 000 outils de précision. Ici, sa nouvelle broche Air Turbine Spindle RBX12.
La gamme de produits Big Kaiser comprend plus de 20 000 outils de précision. Ici, sa nouvelle broche Air Turbine Spindle RBX12.

EQUIPEMENTS POUR MACHINES-OUTILS. Big Kaiser a annoncé lundi 31 août la commercialisation d'une broche à entraînement pneumatique à 120 000 tr/mn.

La Air Turbine Spindle RBX12, dotée d'un roulement à billes céramiques, affiche, selon son fabricant, une précision de concentricité exceptionnelle, ce qui permet la coupe de parois ultraminces.

La société de Rümlang (Suisse) explique cette performance grâce à "un système de mesure de la concentricité capable de détecter les mouvements de la broche pendant la rotation à grande vitesse, et d'obtenir ainsi la meilleure concentricité dynamique."

Big Kaiser ajoute que sa turbine à air minimise l'allongement thermique de l'axe Z, soulignant que les outils de coupe se dilataient souvent légèrement lorsque la broche de la machine était exploitée à grande vitesse. Ainsi l'entraînement par turbine à air de sa nouvelle broche garantit ainsi une précision maximale lors du micro-usinage.

Présentant un diamètre de corps de 32 mm, la RBX12 est adaptée à toute machine standard avec une broche de dimension BBT30/40 ou HSK-E32 et HSK-A63.

Le spécialiste suisse des solutions et systèmes d'outils de précision de haute qualité voit dans sa nouvelle broche à entraînement pneumatique la possibilité d'exploiter le micro-usinage à très grande vitesse depuis des centres d'usinage classiques.

« Les entreprises peuvent optimiser leurs installations existantes afin d'atteindre une précision et des vitesses maximales pour le micro-usinage », affirme Peter Elmer, directeur général de Big Kaiser.

Et de rappeler dans son communiqué, que le "fonctionnement à des vitesses aussi élevées contribue non seulement à améliorer la productivité, mais il accroît également la qualité des surfaces, il prolonge considérablement la durée de vie des outils et diminue l'usure des outils de coupe".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents