Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Une Maison de la mécatronique en 2012

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Juin 2011, 06:55am

maison-meca-1.JPG

Christian Monteil, président du Conseil général de la Haute-Savoie, dévoile la première pierre de la Maison de la mécatronique, devant Jean-Luc Rigaut, président de la C2A, Pierre Hérisson, sénateur de la Haute-Savoie, Olivier Audéoud, recteur de l’Académie de Grenoble, Gilbert Angénieux, président de l’Université de Savoie (caché), Bernard Accoyer, député-maire d’Annecy-le-Vieux, Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, et Philippe Derumigny, préfet de la Haute-Savoie.  Photo : Laurent Guette/CG74

 

La Haute-Savoie aura sa Maison de la mécatronique en mai 2012. La première pierre du bâtiment a été scellée le 25 juin 2011 par Christian Monteil et Jean-Jack Queyranne, respectivement président du conseil général et de la région Rhône-Alpes.

 

D'un coût de 6,2 millions d'euros, la Maison de la mécatronique est destinée à devenir un lieu de recherche où des projets associeront des entreprises impliquées dans le pôle de compétitivité Arve Industries.

 

La mécatronique  combine à la fois la mécanique, l’électronique et l’informatique. Ce domaine de l’ingénierie permet aux entreprises de repenser leurs produits, d’y ajouter de nouveaux services, par exemple de réaliser des moteurs puissants, mais plus petits et économes en énergie.

 

La Maison de la mécatronique est construite en plein coeur du domaine universitaire d'Annecy-le-Vieux. Elle est implantée à proximité de Polytech, l'école d’ingénieurs de l’Université de Savoie, et du LAPP, le Laboratoire annécien de physique des particules.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents