Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Thyez : des collégiens apprentis usineurs

Publié par Jérôme Meyrand sur 17 Mai 2011, 12:22pm

elevesduCollegedesAllobrogesJEUNESINDUSTRIECfai16.05--36-.JPG

usinageduporteclesJEUNESINDUSTRIECfai16.05--7-.JPG

Les élèves d'une classe de troisième du collège des Allobroges de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) ont assisté lundi 16 mai à l'usinage de leur porte-clés dans l'un des ateliers du Centre de formation des apprentis de l'industrie (CFAI Formavenir) de Thyez.

 

Ultime étape d'un projet scolaire lié à l'opération "Jeunes industrie" initiée par la Chambre syndicale de la métallurgie (CSM) qui propose "un partenariat suivi entre une entreprise industrielle et un groupe d'élèves afin de découvrir les aspects de l'entreprise aussi variés que le fonctionnement, l'organisation, les process ou encore la diversité des métiers et des compétences", souligne Christine Djaté, responsable développement au CFAI.

 

Le projet en question pour les collégiens rochois portait sur l'étude, la conception et la fabrication d'un porte-clés. Avant de se rendre au centre d'apprentissage de Thyez, les élèves de troisième ont visité le bureau d'études de l'usine Bosch Rexroth Fluidtech à Bonneville puis ils ont conçu ce petit ustensile avec leur professeur de technologie.

 

Dans le département, dix autres collèges ont participé à cette opération de promotion des filières technologiques et industrielles. Les projets seront restitués lundi 23 mai à la CSM de 13h45 à 16 heures à Annecy.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents