Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Scionzier : Rossignol Technology labellisée pour son excellence

Publié par Jérôme Meyrand sur 25 Avril 2013, 16:22pm

Remise-label-Rossignol-Technology-avril-2013.jpg

Bertrand de Taisne, p-dg de Rossignol Technology (à droite) auprès de Jean-Marc André, directeur

du pôle Arve Industries, lors de la remise du label Mont-Blanc Excellence Industries.

 

Rossignol Technology figure parmi les cinq nouveaux lauréats du label Mont-Blanc Excellence Industries lancé par le pôle de compétitivité Arve Industries.

 

Le leader européen des tiges de commande de frein et d’embrayage automobiles, qui emploie 70 personnes à Scionzier (Haute-Savoie), a obtenu les trois étoiles (sur quatre) sur la base d’un diagnostic à 360° qui permet de mesurer l’ensemble des fonctions d’une entreprise par rapport à des critères d’excellence. « Une telle démarche est très intéressante car l’audit balaie tous les champs de l’entreprise », commente le dirigeant Bertrand de Taisne.

 

« J’ai souhaité m’engager dans ce label par devoir d’exemplarité en tant que membre du bureau du pôle, parce que c’est d’une certaine manière l’occasion de valider notre progression d’amélioration continue en le faisant savoir aux banques et auprès de nos clients et fournisseurs. »

 

Le pédégé a dû d’abord répondre à 380 questions avant de pouvoir travailler sur un plan d’actions mis en place conjointement avec Jean Chevassu, auditeur, et Valérie Jobin, chargée de mission pour le label. « Il en est ressorti plusieurs pistes d’amélioration que je n’avais pas perçues moi-même, poursuit-il. Ce label a une vraie valeur ajoutée. »

 

« Nous avions des points forts sur la partie ressources humaines et développement commercial, explique Bertrand de Taisne. En revanche, nous allons travailler davantage sur l’innovation technologique, à la fois sur le produit et le process. »

 

L’obtention du label, remis le 29 mars par Jean-Marc André, directeur du pôle Arve Industries, a été communiqué en interne dans l’entreprise. « Des salariés sont venus me remercier », confie le patron de Rossignol Technology. Le logo du label apparaît sur plusieurs supports : signature électronique des mails, plaquettes commerciales, site Internet. Des courriers ont été adressés aux clients et partenaires financiers.

 

Dirigeant à Rouen avant d’acquérir l’entreprise de décolletage Rossignol, Bertrand de Taisne reconnaît que la vallée de l’Arve dispose de nombreux atouts pour les entrepreneurs. Fournisseurs et structures d’accompagnement telles que le CTDEC ou Thésame figurent à proximité. Le label en est un nouvel exemple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents