Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Scionzier : la société IBS devient Mercure Informatique

Publié par Jérôme Meyrand sur 22 Avril 2013, 06:52am

Mercure.JPG

Intégrée en 2008 au groupe Mercure, intégrateur historique de l'ERP Divalto, la société IBS a été rebaptisée

depuis ce 1er avril en Mercure Informatique.

 

L’intégrateur emblématique IBS Informatique, implanté depuis 1981 dans la vallée de l’Arve, rue de La Grange à Scionzier (Haute-Savoie), change d’identité et a pris le nom de Mercure Informatique à compter de ce 1er avril. Entretien avec Bruno Lagadec, directeur général du groupe Mercure Informatique et Henri Charles, responsable de l’agence de Scionzier.

 

Vos deux sociétés ont fusionné en 2008, pourquoi ce changement d’identité aujourd’hui ?

B.L. : Nous aurions pu changer le nom d’IBS en Mercure Informatique il y a quatre ans lors du rachat de l’entreprise. Cependant, à l’époque, nous avons préféré capitaliser sur la force et l’ancrage métier véhiculer par le nom d’IBS Informatique.

 

Ce changement induit-il une évolution stratégique du groupe ?

B.L. : Effectivement, ce n’est pas une mais plusieurs stratégies qui viennent accompagner cette synergie. Géographique, nous créons Mercure Informatique Grand-Est pilotée par notre antenne mère localisée à Strasbourg, et Mercure Informatique Rhône-Alpes à Scionzier, pilotée par Henri Charles. Il s’agit de répondre aux exigences croissantes de nos clients en termes d’infrastructure, d’hébergement, de mobilité et de gestion collaborative. Enfin, une meilleure mutualisation à la fois en termes d’expertise et de géographie de nos ressources va nous permettre d’étendre notre rayonnement.

 

Que va changer cette nouvelle identité pour vos clients et vos équipes ?

H.C. : Peu de chose si ce n’est la confirmation identitaire à l’appartenance d’un réseau pérenne et solide auquel tous, clients et collaborateurs, se sont déjà identifiés. Cette nouvelle identité est une suite logique, l’assurance, l’engagement et la volonté de travailler encore plus ensemble au bénéfice de nos clients et des deux offres que nous portons, Divalto et StraDivalto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents