Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Ridel-Mecanolav et Hösel s'attaquent au traitement des pâtes à polir

Publié par Jérôme Meyrand sur 14 Décembre 2011, 07:57am

Vaiocs-1.JPG

La machine de nettoyage Vaiocs est utilisée pour le traitement des pâtes à polir.

 

Hösel et Mecanolav se sont associés pour lancer un nouveau procédé de traitement des pollutions complexes (mélange organique et inorganique) que sont les pâtes à polir. Il s'agit du système Vaiocs.

 

Pour concevoir la machine de nettoyage Vaiocs (Vaccum assisted inorganic organic cleaning system), les fabricants de Neufchatel-en-Bray (Suisse) et d'Ötisheim (Allemagne) se sont reposés "sur le principe simple, d’utiliser du solvant pour dégraisser de toutes les pollutions organiques et l’utilisation de l’eau pour ôter les résidus inorganique", expliquent-ils dans un communiqué diffusé le 12 décembre.

 

"La conception de ce système a été faite en ne faisant aucun compromis sur les techniques visant à mieux respecter l’environnement, garantir la sécurité des hommes, la pérennité des machines, tout en assurant la meilleure productivité possible", poursuivent les deux spécialistes du lavage industriel.

 

Avantage : le traitement des déchets par distillation continue permet un faible coût d’exploitation et une constance du résultat sans vidange périodique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents