Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Rentrée scolaire : le CFAI de Thyez fait salle comble

Publié par Jérôme Meyrand sur 19 Septembre 2012, 11:45am

La rentrée 2012 du CFAI Formavenir n'aura pas fait la chasse aux chaises vides. Le Centre de formation des apprentis de l'industrie, situé à Thyez (Haute-Savoie), a accueilli, le 10 et 17 septembre, 222 élèves. Avec 128 nouveaux contrats signés en bac pro et BTS, c'est une hausse de 23% par rapport à 2011.

 

Une progression que Christine Djaté, responsable développement au CFAI, explique par un regain d’intérêt des jeunes pour les métiers de l’industrie. Elle se réjouit que les opérations de communication (Semaine de l’industrie, stages de découverte des métiers industriels, salon Smile...) "ont porté leurs fruits en faisant évoluer le regard des jeunes sur la filière industrielle". Et d'ajouter : "L'alternance a le vent en poupe dans la région. Les jeunes et leurs parents la perçoivent aujourd'hui comme un véritable passeport pour l'emploi."

 

La nouvelle formation BTS Electrotechnique en apprentissage, la seule en Haute-Savoie, affiche complet dès son ouverture.

 

Le BTS Cim (Conception et industrialisation en microtechniques) enregistre la plus forte progression avec un bond de 40% d'étudiants en première année.

 

Le BTS FEE (Fluides énergies environnements, option maintenance et gestion) a rempli sa classe.

 

Le BTS Maintenance industrielle, la filière phare du CFAI, a dû nécessiter cette année l’ouverture d’une deuxième section. L'augmentation atteint 31,5%.

 

Le bac pro Technicien d’usinage poursuit sa progression avec 8% d’élèves en plus en seconde professionnelle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents