Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Puy-de-Dôme : Preciturn Thiers fermera le 31 janvier faute de repreneur

Publié par Jérôme Meyrand sur 9 Janvier 2012, 08:04am

Faute d'un nouveau repreneur, l'entreprise de décolletage Preciturn Thiers (Puy-de-Dôme) fermera le 31 janvier détruisant 140 emplois.

 

Un comité de soutien aux salariés de l'usine se tiendra le samedi 14 janvier à 18 heures à la salles des fêtes de Paslières, une commune située au nord de Thiers, apprend-t-on auprès de Colette Pironin, la secrétaire du comité de soutien. Elus locaux ainsi que les habitants de la ville sont attendus lors de cette soirée où il s'agira de "faire le point sur les premières démarches engagées et les actions en cours", souligne Colette Pironin.

 

"Nous devons tout tenter pour favoriser le retour à l'emploi de tous nos salariés, insiste-t-elle. Et trouver des solutions pour indemniser le préjudice causé par des années de mauvaise gestion".

 

Alors qu'en août 2011, le groupe Preciturn dirigé par le Bonnevillois Mathieu Burthey passait sous contrôle de l'équipementier indien Ruia, le 30 novembre son usine de Thiers était placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une bien triste issue à ce dossier. Une usine chargée d'histoire dans un des fiefs de notre industrie
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents