Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Près de 70% de hausse du chiffre d'affaires pour Tornos en 2011

Publié par Jérôme Meyrand sur 19 Mars 2012, 07:56am

Le constructeur suisse de tours à poupée mobile a atteint en 2011 un chiffre d'affaires brut de 217,1 millions de francs suisses (180 millions d'euros). Tornos affiche une progression de ses ventes de 69,3% par rapport à 2010. Les résultats seront commentés ce lundi matin à 11 heures à la bourse de Zurich (Suisse).


Sa marge Ebit s'établit à 6,1% contre -8,4% sur son exercice précédent. La firme de Moutier signe un bénéfice net de 10,7 millions de francs suisses (8,9 millions d'euros). En 2010, la perte avait atteint les 18,1 millions de francs suisses (15 millions d'euros).

Le franc suisse fort a pesé sur les résultats du fabricant de machines-outils.  L'impact s'est soldé par une détérioration de sa marge opérationnelle.

 

"Ce combat s’est concrétisé par différentes mesures, telles que l’augmentation de ses prix de vente en devises, la renégociation de relations d’affaires avec ses fournisseurs et partenaires, ainsi qu’une amélioration de l’excellence opérationnelle dans tous les secteurs de l’entreprise", commente Tornos dans un communiqué de presse publié ce lundi.

 

A taux de change constants, le groupe coté en bourse aurait réalisé un chiffre d’affaires brut de 291 millions de francs suisses (241 millions d'euros). "Ainsi, le manque de chiffre d’affaires dû au seul impact de la détérioration des parités monétaires est de 6,9% du chiffre d’affaires et, grâce aux mesures prises, l’impact négatif des variations de taux de change sur le résultat Ebit a pu être limité à un recul d’approximativement 7,3 millions de francs suisses (6 millions d'euros, Ndlr)",analyse Tornos.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents