Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Outillage Sandvik : nouveau foret CoroDrill 881 pour les petits diamètres

Publié par Jérôme Meyrand sur 3 Août 2011, 06:43am

SAN383_CoroDrill_881_Low_Resolution.jpg

Avec son nouveau foret à plaquettes CoroDrill 881, Sandvik Coromant améliore les états de surface des trous de petits diamètres.

 

Baptisé CoroDrill 881, le nouveau foret à plaquettes indexables de Sandvik Coromant a été conçu pour apporter une réponse à ceux qui éprouvent des difficultés dans le perçage de petits diamètres.

 

"En cas de défaut d'alignement de la tourelle, le perçage de trous de moins de 24 mm de diamètre peut s'avérer difficile en raison du manque de sécurité du process, évoque le carburier suédois dans un communiqué diffusé ce mardi 2 août. Il est fréquent de rencontrer des problèmes d'états de surface à l'intérieur des trous ou des cotes hors tolérances."

 

Sandvik Coromant a travaillé activement sur la résistance des plaquettes "pour plus de fiabilité dans des conditions instables". Il a également grenaillé le corps du foret afin de limiter la fatigue de l'outil.

 

Pour prouver l'efficacité du CoroDrill 881, le fabricant de Sandviken a procédé à des essais sur une collerette en acier inoxydable (CMC 05.21) avec un foret de 16 mm de diamètre et une profondeur de perçage de 17 mm dans un centre d'usinage vertical. Le foret a montré une durée de vie supérieure de 25% à un outil concurrent (250 trous au lieu de 200).

 

Dans une autre application avec un centre d'usinage vertical, CoroDrill 881 a pu usiner 72 trous de 19 mm de diamètre et 25 mm de profondeur dans une pièce en Inconel 825 (CMC 20.2), alors que l'outil concurrent n'a pu en usiner que 56.

 

CoroDrill 881 existe dans des diamètres de 14 à 23,5 mm pour les attachements cylindriques Iso 9766 ou  Coromant Capto C4, C5 et C6.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents