Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Nicolas Sarkozy à Sallanches : revivez le fil de la visite présidentielle

Publié par Jérôme Meyrand sur 13 Décembre 2011, 16:09pm

P1120341.JPG

Sallanches (Haute-Savoie), mardi 13 décembre. Le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy  (à gauche) lors de la table ronde sur le thème de la réindustrialisation en France. De dos au premier plan, Julie Gnuva, p-dg de Dgin, et Lionel Baud, p-dg de Baud Industries.

 

Nicolas Sarkozy était en déplacement mardi à Sallanches (Haute-Savoie) pour parler du maintien des savoir-faire en France. Après avoir visité l'usine Dynastar, il s'est rendu salle Léon-Curral pour un table ronde avec plusieurs industriels du département. Voici le fil de la journée.

 

11h20. Derniers préparatifs avant l'arrivée du Président. Nicolas Sarkozy ne devrait pas tarder à arriver sur le site de Dynastar à Sallanches. A l'extérieur plus d'une vingtaine de badauds l'attendait déjà avant 11 heures.

Le Président de la République arrive à bord d'un Super Puma à l'aérodrome de Sallanches. Les salariés de Dynastar sont prêts à l'accueillir ; le Président devrait leur faire un discours dans les prochaines minutes.

12h02. Nicolas Sarkozy tout juste arrivé à Sallanches est en train de parler à Bruno Cercley, pdg de Rossignol, avant de s'adresser aux salariés de Dynastar.
 

12h45. Après sa visite chez Dynastar à Sallanches, Nicolas Sarkozy est salle Léon-Curral pour échanger avec les acteurs économiques de Haute-Savoie sur le thème "Produire en France".
Lionel Baud et Julie Gnuva, dirigeants dans des entreprises de décolletage de la vallée, ont lancé le jeu des questions au président Sarkozy mardi 13 décembre à Sallanches.

Nicolas Sarkozy après avoir répondu estimait qu'il "ne faut pas forcément acheter français mais acheter ce qui est fabriqué en France".

Jean-Philippe Demaël, pdg de Somfy mettait en avant l'importance de développer les compétences des salariés. Alors que Philippe Gallay de Raquettes TSL intervenait sur le label origine France garantie.

 

13h05. CGT, militants et élus de gauche de la vallée se sont rassemblés à proximité de Dynastar ce matin. Ils ont fini par se retrouver parqués sur le parking des meubles Stephen à l'entrée de Sallanches, à hauteur de la sortie d'autoroute sud.

La petite centaine de manifestants venus signifier leur mécontentement et leur désaccord à l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy s'étaient postés à l'ogine quelques centaines de mètres plus près de Dynastar.

Mais à l'heure de l'arrivée du président, ils ont été incités par un nombre très respectable de CRS à une transhumance forcée en direction du rond-point du Bois Noir, lieu originel prévu pour le rassemblement.

Devant l'intertie du cortège, les CRS ont même poussé le groupe par l'arrière, provoquant une petite poussée de tension et deux chutes au sol alors que le cortège s'étirait deux personnes par deux personnes sur un trottoir étroit en bordure de route. Tensions qui se sont dissipées une fois l'ensemble du groupe confiné sur le parking.
Cet après-midi à 16 h 30 est prévue une autre manifestation à Bonneville, cette fois nationale et prévue de longue date, contre l'austérité.

14 heures. Départ du président de la République pour Paris.

Commenter cet article

andres 14/12/2011 01:17

à l' attention de Monsieur Meyrand
Avez vous la possibilité de me faire parvenir par mail la photo de groupe s' il vous plait, afin de pouvoir l' imprimer en meilleure qualité
Salutations
S.Andres

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents