Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Marnaz : visite d'entreprises de l'association Air Mont-Blanc

Publié par Jérôme Meyrand sur 7 Juillet 2011, 17:24pm

DSCN0325.JPG

Dirigeants et cadres d’entreprises membres de l’association Air Mont-Blanc, un regroupement de sous-traitants haut-savoyards de l’aéronautique, s’étaient retrouvés le 5 juillet pour visiter l’usine de deux des neuf adhérents de ce réseau initié par le pôle de compétitivité Arve Industries en janvier dernier.

 

Il s’agissait ce jour-là des établissements Lathuille Hudry et MGB à Marnaz (Haute-Savoie). Pierre Lathuille, président de l’entreprise, accueillait ses confrères dans son usine de la zone d’activités économiques Les Léchères qui produit, entre autres, des pièces pour les éléments de structures de l’A320 et A380.

 

Le décolleteur s’est doté récemment d’une cellule baptisée “48 heures chrono” afin de répondre à des demandes de pièces complexes dans des délais les plus courts possibles.

 

Rue du Bargy, c’était au tour de Véronique Roda de recevoir le groupe au sein de son entreprise spécialisée dans les connecteurs pour l’industrie militaire aéronautique et aérospatiale.

 

La société de décolletage de 65personnes réalise 50 % de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’aéronautique. Elle exporte principalement aux États-Unis (32 %), Chine (15 %), Allemagne et Europe de l’Est (15 %).


Air Mont-Blanc regroupe les entreprises Alpes Usinage, MGB, Clerc Industrie, SIS Décolletage, Segula Manufacturing, Pezet, Arve Informatique, Lathuille Hudry et depuis quelques semaines Amphenol-Socapex.

 

L’association a été fondée afin de pouvoir répondre de répondre mutuellement à des commandes d’équipementiers ou constructeurs aéronautiques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents