Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Magland : premières journées portes ouvertes Müller Hydraulik

Publié par Jérôme Meyrand sur 30 Octobre 2012, 16:42pm

Muller.JPG

Magland (Haute-Savoie), le 30 octobre. Lors des journées portes ouvertes de Müller Hydraulik,

les visiteurs ont pu découvrir les unités haute pression Combiloop CL2 et CL3.

 

Müller Hydraulik organisait ses premières journées portes ouvertes dans la vallée de l’Arve jusqu'au 31 octobre à Magland (Haute-Savoie). L’équipementier allemand des machines-outils y a ouvert une antenne voilà un peu plus d’un an afin de répondre de manière plus réactive à ses clients décolleteurs.

 

Mardi, les visiteurs ont pu découvrir la nouvelle pompe haute pression mobile Combiloop CL2.

 

Ce nouveau modèle, commercialisé en 2012, est désormais protégé par un carénage fermé par deux portes. Son constructeur a apporté de réelles améliorations. Le bac de lubrifiant de 50 litres a été remplacé par un 80 litres. Müller Hydraulik a rajouté quatre nouvelles sorties (10 sorties au total). Enfin, la nouvelle unité délivre désormais jusqu’à 100 bars pour un débit de 24 litres par minute au lieu de 70 bars à 20 litres par minute.

 

Un autre bon point sur la nouvelle CL2 : une préfiltration du bac de 150 microns et son second filtre (à cartouche) de 40 microns.

 

L’utilisateur peut également bénéficier d’un double filtre à cartouche mais en option. Utile pour éviter les arrêts machine lors du changement de celui-ci. Il suffit de basculer une manette pour passer sur le second filtre.

 

Egalement en option, la possibilité de régler soi-même le débit.  

 

L’unité à haute pression pour lubrifiants refroidisseurs Combiloop CL3 était aussi exposée à Magland. Elle affiche une pression maxi de 300 bars pour 30 litres par minute, mais son principal argument de poids est sa pompe haute pression à piston autorégulée. « Elle se régule en fonction des outils installés dans la machine »,  explique Martin Müller, directeur commercial. Avantage : un passage de 7 à 2,6 kW pour une pression de 150 bars. « Vous faites des économies d’énergie tout en réduisant la température de l’huile », souligne-t-il. Le décolmatage automatique du filtre est en option. 

 

Müller Hydraulik lancera dès le premier trimestre 2013 une version de son Combistream (combiné cuve-convoyeur à copeaux-pompe haute et basse pression-filtration) pour les tours à poupée mobile Star SR20. Une version pour les Miyano BNA et BNJ est attendue au second semestre.

 

La petite entreprise de Villingendorg (Bade-Wurtemberg) de 20 salariés génère un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros dont un peu moins de 20% sont réalisés à l’export. Elle fournit ses produits aux constructeurs de machines-outils (70%) et directement aux utilisateurs (40%). Les marques équipées : Star, Miyano, Citizen, Nakamura, Gildemeister, Mori Seiki, Tornos…

 

Le show room Müller Hydraulik de Magland est ouvert sur demande. Contacter Georges Mena : 06 83 10 10 80

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helene05 08/11/2012 11:55

Müller Hydraulik "organiset" ses premières journées portes ouvertes -- je crois qu'il y a une lettre en trop...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents