Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Les nouveaux tours Star s’exposent à Scionzier

Publié par Jérôme Meyrand sur 20 Juin 2011, 08:28am

sf25.jpg

Vue de la zone d’usinage du nouveau centre de tournage-fraisage SF-25 de Star avec sa broche pivotante sur son axe B pouvant atteindre les 20 000 tr/mn. La machine est équipée d'un magasin d’outils à 24 stations.

 

Le rendez-vous est fixé les 30 juin et 1er juillet 2011 à partir de 9 heures. La société Star Machine Tool France organise ses journées portes ouvertes à Scionzier (Haute-Savoie). Ce sera alors l’occasion de fêter le dixième anniversaire de la présence du constructeur japonais de tours à poupée mobile dans le département.

 

Dans la grande maison bleue et blanche de l’avenue du Mont-Blanc, il y aura pas moins de huit machines exposées sur deux niveaux. La série SR avec et sans canon, les trois nouvelles séries Star ST, SF et SG. « Ainsi, nous offrons une gamme complète de tours à poupée mobile, poupée fixe et centres d’usinage », revendique Frédéric Zlatkovic, responsable de l’agence de Scionzier.

 

Le centre de tournage SF25 (25 mm de diamètre en barre) sera l’une des machines vedettes de ces journées. Sous son capot se cache une broche de 20 000 tr/mn pivotante sur son axe B et alimentée par un magasin à 24 stations. Le constructeur y a introduit une tourelle à dix postes pouvant être entraînés individuellement.

 

Le fabricant incontesté de tours à poupée fixe s’illustre une fois de plus avec son nouveau tour SG42 en élargissant ses possibilités au diamètre 42 mm. Il n’a fait aucune économie, ni sur le nombre d’axes (il y en a six), ni sur la puissance de la broche principale (11 kW). Enfin, le Japonais a garni son SG42 d’un axe C sur les deux broches (principale et reprise).

 

« Nous voulons montrer la technologie de nos machines mais aussi tout ce qui gravite autour », signale Frédéric Zlatkovic. C’est la raison pour laquelle douze autres sociétés se joindront aux journées Star. À commencer par Muller Hydraulique, choisi pour ses appareils de filtration de lubrifiants d’une fabrication rigoureusement allemande. Son compatriote FMB sera là également, constructeur d’embarreurs ayant la même réputation que ses concurrents Iemca et LNS présents également.

 

On trouvera les systèmes de surveillance Kadigo et les fameux détecteurs de bris d’outil du Haut-Savoyard Detector. Les outilleurs et carburiers étaleront leurs produits avec des marques confirmées comme Sandvik Coromant, Horn, Schwanog, sans oublier le distributeur OutiMat reconnu pour sa gamme complète d’outils coupants.

 

L’éditeur de CFAO (Conception et fabrication assistées par ordinateur) Alphacam et le pétrolier Motul s’associeront à ces journées portes ouvertes qui se prolongeront jusqu’à 21 heures.

 

Journées portes ouvertes Star Machine Tool France les 30 juin et 1er juillet. 55, avenue du Mont-Blanc à Scionzier. De 9 à 21 heures. Tél. : 04 50 96 05 97. E-mail : commercial@starmachinetool.fr

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents