Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Les industries mécaniques souffrent en novembre

Publié par Jérôme Meyrand sur 12 Décembre 2012, 17:24pm

moteurs.JPG

Le secteur de l'automobile poursuit son déclin en France sur novembre.

 

L’activité des industries mécaniques françaises s’est un peu plus dégradée en novembre, selon le baromètre Fim (Fédération des industries mécaniques) diffusé mercredi.

 

La production a reculé de 1,3 % par rapport au même mois de l’année précédente. Les commandes ont chuté et le volume du carnet « est jugé inférieur à la normale. Le niveau de stock augmente légèrement et l’emploi tend à se contracter », constate Renaud Buronfosse, directeur des études stratégiques à la Fim.

 

Toutefois, « la situation devrait se normaliser au mois de janvier 2013, les exportations devant soutenir l’activité nonobstant la baisse prévue sur le marché intérieur », prévient-il.

 

Deux grands secteurs échappent à cette tendance baissière, ceux des industries agroalimentaires qui ont vu leurs carnets de commandes se regarnir, et des matériels de transports.

 

Sans surprise, la production l’automobile continue de voir ses commandes se dégrader en novembre. La situation est également préoccupante dans les secteurs des équipements électriques, électroniques et informatiques, dans la chimie et la métallurgie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents