Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Le robot NAO, star de la journée portes ouvertes du CFAI de Thyez

Publié par Jérôme Meyrand sur 15 Avril 2013, 09:14am

CFAI_portesOuvertes_13.04--1-.jpg

NAO, robot humanoïde développé par Aldebaran Robotics, lors d'une démonstration pendant la journée

portes ouvertes du Centre de formation des apprentis de l'industrie, samedi 13 avril à Thyez (Haute-Savoie).

 

Le Centre de formation des apprentis de l’industrie (CFAI Formavenir) a organisé samedi 13 avril à Thyez (Haute-Savoie) sa troisième et dernière journée portes ouvertes, dont le but est de faire découvrir aux collégiens et lycéens les différentes filières proposées, allant du bac pro au BTS.

 

Plusieurs entreprises de la région, dont Perrotton, Precise France, Bosch Rexroth, sont venues proposer des contrats d’apprentissage aux candidats, a fait savoir Christine Djaté, responsable développement au CFAI.

 

La présence du petit robot humanoïde NAO, utilisé aujourd’hui pour la recherche et l’enseignement dans les centres de recherches et les universités les plus prestigieuses du monde, n’a pas laissé le public indifférent.

 

Utilisant les technologies les plus innovantes, NAO est une combinaison unique de hardware (matériel) et software (logiciel), conçu, développé et fabriqué par l'entreprise française Aldebaran Robotics, a souligné Christine Djaté dans un communiqué.

 

« Ce robot (…) réunit toutes les compétences et le savoir-faire de l’industrie. Il illustre parfaitement les métiers d’avenir préparés au CFAI Formavenir de Thyez. »

 

L’établissement d’apprentissage de l’avenue des Mélèzes forme 220 jeunes de 15 à 25 ans dans quatre filières technologiques et industrielles (usinage-mécatronique, maintenance industrielle, électrotechnique, maintenance énergétique et climatique).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents