Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Le Grand-Bornard s'offre un bain de mécatronique

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Mai 2012, 08:08am

Le coup d'envoi des dixièmes Rencontres européennes industrielles de mécatronique (EMM) sera donné le 6 juin au Grand-Bornand (Haute-Savoie). L'organisateur, l'association Thésame, a concocté un menu très riche autour de la mécatronique et du respect de l'environnement.

 

Sur le parvis de l'Espace Grand-Bo, plusieurs véhicules innovants seront garés. Les hybrides mécanique-hydraulique de Poclain, les autos électriques du roulementier NTN-SNR et la célèbre Twizy de Renault.

 

Côté exposition, les concepteurs japonais des micromachines-outils DTF (Desktop Factory) seront au coeur de cet événement. L’offre en mécatronique sera abondante : produits, composants, équipements de production, logiciels de conception, services en conseil, développement, éco-conception et recherche.

 

Les rencontres EMM s'articuleront autour de quatre thèmes : habitat intelligent, industrie, énergies nouvelles, véhicules électriques et hybrides.

 

Enfin, les experts se succédront derrière le pupitre au cours de 25 conférences. Parmi eux, citons Jean-Philippe Demaël, directeur général Somfy Activités, Bruno Grandjean, président d’Artema et du directoire de Redex, du  docteur Oliver Steinmetz et de Francis Petitjean, impliqués dans le projet Desertec, Jérôme Perrin, directeur des projets avancés CO2, énergie, énvironnement de Renault.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents