Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Le Cetim et CTDEC nouent un véritable partenariat

Publié par Jérôme Meyrand sur 7 Mars 2012, 13:23pm

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) de Senlis et le CTDEC (Centre technique de l'industrie du décolletage) de Cluses ont annoncé mercredi un partenariat de long terme pour "mutualiser un ensemble unique de compétences et de moyens" au profit des entreprises cotisantes.

 

Ce rapprochement permettra "de construire ensemble une offre commerciale élargie", a déclaré Philippe Choderlos de Laclos, directeur général du Cetim, en marge du Simodec qui se tient à La Roche-sur-Foron jusqu'au 9 mars.

 

Le Cetim est un centre d'expertise dédié aux entreprises mécaniciennes, alors que le CTDEC s'adresse principalement aux décolleteurs. Le premier rassemble 7 000 ressortissants contre 600 pour le second.

 

"C'est une ouverture technologique plus large pour nous", a ajouté Thierry Guillemin, directeur général du CTDEC fondé en 1962.

 

"Une somme d'amorçage" d'un montant de 500 000 euros par an sera débloquée par le Cetim afin de lancer ce partenariat.

 

"Via le réseau du Cetim, nos travaux de R&D et notre savoir-faire pourront être diffusés vers l'ensemble des usineurs de l'Hexagone", a renchéri Thierry Guillemin.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents