Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Laser industriel : une machine de marquage transportable

Publié par Jérôme Meyrand sur 5 Septembre 2011, 15:50pm

Photo-2.JPG

D'un volume de un mètre cube, la nouvelle machine de marquage laser d'ES Technology est transportable d'un poste à l'autre.

 

Compacte -moins de un mètre cube- et pesant à peine 45 kg, la nouvelle station de marquage laser d'ES Technology peut être facilement transportable d'un poste à l'autre en saisissant ses quatre poignées.

 

Le spécialiste bordelais de l'intégration de lasers dans les sites industriels avait présenté pour la première fois au grand public sa machine laser de classe 1 transportable lors d'un salon dédié à cette technologie qui se tenait en mai dernier à Munich (Allemagne).

 

En inox, elle  peut être employée dans tous les types d'environnements, assure son concepteur. Un clamp imaginé par les ingénieurs et techinciens de ce fabricant situé à Léognan (Gironde) a permis de faciliter la mise en place de la tête du laser à fibre Ytterbium.

 

La porte, coulissant vers le haut, dispose d'une large fenêtre de visualisation (380x280 mm) et s'ouvre sur une tête laser ES Code munie de leds d'éclairage intérieur. Deux autres ouvertures, sur les côtés, permettent d'y insérer des pièces plus longues, jusqu'à 1 000 mm. Une colonne sur un axe Z offre une plage de réglage de 150 mm. La machine est enrichie d'un connecteur Harting.

 

Le logiciel ES Mark assure le contrôle intégral du laser, lequel est "intuitif et très simple à utiliser", assure ES Technology. Le programme autorise le marquage de toutes sortes de données : logos, textes et autres codes barres. "Y compris sur des pièces à géométrie cylindrique", ajoute Nathalie Mayer, responsable communication au sein de cette société de trente personnes fondée en 1993.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents