Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


La demande en biens d'équipements de production se contracte en France

Publié par Jérôme Meyrand sur 31 Juillet 2012, 07:56am

L'activité des fournisseurs d'équipements de production a été beaucoup moins dynamique au cours du deuxième trimestre. C'est ce qui ressort du dernier point de conjoncture du Symop.

 

En effet, 44% des industriels interrogés par le Syndicat des entreprises de technologies de production ont observé une dégradation de leur marché. Ils n’étaient que 10% lors de l’enquête précédente.

 

En France, les secteurs des robots et matériels de vision semblent les plus touchés par cette dégradation, épargnant pour le moment la machine-outil, stable sur la période d'avril à juin.

 

En revanche, l'exportation a affiché une croissance de 2,5% par rapport au deuxième trimestre 2011.

 

Les entrées de commandes se sont contractées de 7%. Les carnets restent garnis à l'étranger "mais à un rythme moins rapide que précédemment", relève le Symop. Plus inquiétant, "celles émanant du marché domestique sont en retrait pour 65% des répondants".

 

Le nombre des consultations et la charge des bureaux d’étude se sont maintenus pour 72% des entreprises interrogées. Mais 18% des industriels ont constaté une baisse des consultations et études de projets.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents