Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Industrie Paris 2012 : les lauréats des Trophées de l'innovation

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Mars 2012, 10:03am

Le salon Industrie Paris a remis mardi 27 mars ses Trophées de l'innovation au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte (Seine-Saint-Denis) . Voici les lauréats par catégorie.

 

Productivité
Porte-outil de perçage vibratoire Mitis.  Le concept de perçage vibratoire, ou procédé SineHoling, consiste à superposer au mouvement d’avance axiale du foret une oscillation pilotée de faible amplitude.

Technologie
Revêtement sous vide DLC (Diamond Like Carbon) de Thermi-Lyon. Le DLC (Diamond like carbon), appelé aussi carbone amorphe, est un revêtement anti usure de type couche mince (< 3 µm), réalisé par les technologies des dépôts sous vide.

Ergonomie
Torche Mig TMAX de Trafimet SPA. Il est reconnu par les soudeurs que, pendant le travail, les muscles du bras sont moins fatigués avec la torche T-MAX qu’avec une torche standard. En plus, sa poignée ergonomique avec grippes évite à la main de glisser.

Environnement
Fonction Ctrl-Energy de Siemens. L’interface SINUMERIK Operate des 840Dsl et 828D intègre deux nouvelles fonctions innovantes, permettant aux opérateurs d’évaluer rapidement la consommation électrique de leur machine. Simples et intuitives, ces nouvelles fonctions sont lancées par combinaison de touches Ctrl + E sur le panneau de commande.

Sécurité
Nova, épurateur de brouillard d’huile de  Nine. Nova est le premier épurateur de la gamme GreenLine qui fonctionne selon le principe breveté de la centrifugation contre-flux à rotors multiples et auto-nettoyage.

Coup de cœur du jury pour une innovation "technologie ergonomique"
Microkom Bluflex de Komet. Le système d’alésage de précision MicroKom BluFlex permet la mesure à distance des têtes d’alésage pour des diamètres de 6 à 215 mm. Il est composé d’une tête d’alésage avec auto équilibrage, une clé de réglage électronique et une commande mobile sans fil Bluetooth.

 

Industrie Paris fermera ses portes ce vendredi.






Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents