Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Industrie Lyon 2013 : plusieurs avant-premières sur le stand Bucci Industries France

Publié par Jérôme Meyrand sur 13 Février 2013, 15:10pm

BucciTP530-copie-1.JPG

Le plateau diviseur Kitagawa TP530, qui permet d’ajouter un axe supplémentaire aux centres

d’usinage est à ce jour unique au monde.

 

A l’occasion du salon Industrie Lyon, du 16 au 19 avril au parc Eurexpo (Rhône), Bucci Industries France présentera plusieurs produits en avant-première française.

 

Ainsi le visiteur trouvera sur le stand du distributeur haut-savoyard de solutions en périphériques de machines-outils, automatisation, process, et contrôle un plateau diviseur quatrième axe Kitagawa TP530. « Il permet d’ajouter un axe supplémentaire aux centres d’usinage. Il est à ce jour unique au monde », affirme-t-on chez Bucci à Cluses.

 

Avec un poids faible, un encombrement réduit, ce plateau diviseur est capable de faire tourner une pièce qui s’inscrit dans un diamètre 340 mm (pour un diamètre externe de 530 mm seulement). La structure mécanique du TP530 est conçue pour répondre aux usinages lourds pour l’industrie aéronautique et pétrolière.

 

Il n’a encore jamais été présenté dans l’Hexagone. Le système de guidage ‘‘lunette’’ Steady Rest de Kitagawa a été conçu pour l’usinage haute performance de pièces longues.

 

Les visiteurs du salon pourront également se rendre compte des performance du robot manipulateur Automata 2.5 de Bucci Industries France. Ses axes électriques sont pilotés par un automate programmable

 

A découvrir aussi les étaux de précision Best et Kitagawa ainsi que les dernières évolutions des embarreurs des gammes Boss, Master HF, Elite et Kid.

 

Enfin faut-il rappeler que Bucci Industries France revend les machines de contrôle allemandes Visicontrol dont un modèle sera exposé.

 

> Zoom sur le ravitailleur pour barres courtes et  tours monobroches Kid 80 d’Iemca

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents