Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : un excédent commercial en hausse au troisième trimestre

Publié par Jérôme Meyrand sur 15 Novembre 2012, 11:31am

export.jpg

La Haute-Savoie enregistre toujours un excédent commercial au 

troisième trimestre.

 

Les exportations haut-savoyardes ont diminué au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, mais comme les importations ont également chuté, l’excédent commercial du département reste supérieur à la période d’avril à juin, selon les données officielles publiées par les Douanes.

 

Cet excédent s’est ainsi établi à 190 millions d’euros contre 177 millions d’euros au deuxième trimestre. Il y a un an, il était de 128 millions d’euros. La Haute-Savoie a donc exporté ses produits pour un montant de 987 millions d’euros contre 797 millions d’euros du côté de ses importations.

 

L’Allemagne reste notre premier client devant la Suisse et l’Italie. Le classement est identique pour les importations sur la période allant du quatrième trimestre 2011 au troisième trimestre 2012, la Chine arrivant en cinquième position avec 268 millions d’euros de produits importés.

 

En Rhône-Alpes, la Haute-Savoie occupe la quatrième place pour ses exportations cumulées depuis octobre 2011 et se situe au cinquième rang pour ses importations.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents