Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : quatre artisans récompensés pour leur innovation

Publié par Jérôme Meyrand sur 13 Janvier 2012, 07:52am

artinov2.JPG

Annecy (Haute-Savoie), hier. Les lauréats du trophée Artinov 2011 (avec leur trophée entre les mains) à l'issue de la remise des prix à la Chambre de métiers et de l'artisanat.

 

Quatre artisans ont été récompensés hier jeudi, lors de la cérémonie des prix Artinov 2011 à la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Haute-Savoie, avenue de France à Annecy.

 

Serge Gandy, de CG Distribution à Allonzier-la-Caille, reçoit le prix de l'innovation "procédé" pour son aérosol réutilisable baptisé Crazy Goat. Constitué seulement de trois pièces usinées dans la vallée de l'Arve et d'un joint, le récipient distribue sous pression, jusqu'à 30 bars, tout produit liquide ou gazeux.

 

Serge Mermillod, de Firem à Thônes, reçoit le prix de l'innovation "produit" pour son Ski Bike VS, un vélo ski doté d'un système de freinage et adapté à tout public y compris les non skieurs puisqu'il s'utilise comme une bicyclette.

 

Erwan Champroux, de la société Or à décor à La Chapelle-Rambaud, reçoit le prix de l'innovation "métier" pour sa maîtrise du ciselage de feuilles d'or dont le but est de proposer des décors éphémères aux chocolatiers et autres professionnels de la cosmétique.

 

Jean-Jacque Parrain, d'Adret énergie à Alby-sur-Chéran, reçoit le prix de l'innovation "technologie" pour son GeoCube, un système de chauffage géothermique vertical, modulaire et à détente directe, une technologie moins onéreuse et plus adaptée aux terrains de montagne.

 

Lancé il y a onze ans, le prix Artinov est un concours de l'innovation artisanale réservé aux membres de la Chambre de métiers et de l'artisanat. Les quatre lauréats haut-savoyards sont ainsi automatiquement sélectionnés pour le prix Artinov 2011 régional. La remise des trophées aura lieu au siège de la Région Rhône-Alpes à Lyon le 16 février.

 

Le trophée de verre qui a été remis aux quatre artisans jeudi soir est une création du sculpteur Ruud Van Der Riet qui tient un atelier à La Balme-de-Sillingy.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents