Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : pour la député Virginie Duby-Muller, une taxe gazole nuirait au décolletage

Publié par Jérôme Meyrand sur 5 Mars 2013, 11:34am

hautdepute2

La député âgée de 33 ans a été élue à l'Assemblée nationale pour la première fois
en juin 2012.

 

La député UMP de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller a interpellé le 28 févier à l’Assemblée nationale Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, à propos de la fiscalité du gazole.

 

« En 2012, le pourcentage de baisse d'immatriculations des voitures neuves s’élève d’ailleurs à moins 13,9 %, un chiffre historiquement bas, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles, a souligné la jeune élue de la quatrième circonscription avant d’aborder les difficultés rencontrées par l’industrie du décolletage, « très présente en Haute-Savoie, a aussi subi une baisse sérieuse en 2012 par effet induit de 4 à 5 %. Dans ce contexte, une hausse de la taxe sur le gazole aurait un effet ciseaux sur cette industrie, ses sous-traitants et, par corollaire, sur l'emploi ».

 

Depuis plusieurs jours, les réactions sont nombreuses concernant les propositions du Gouvernement visant à limiter les effets nuisibles du gazole sur l’environnement. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, parle d’une « prime à la conversion » automobile. Il est également question d’une surtaxe sur le diesel.

 

> A lire : L’épineuse question du diesel resurgit en France

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents