Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : le nombre de chômeurs est stable en avril

Publié par Jérôme Meyrand sur 27 Mai 2011, 06:39am

La Haute-Savoie comptait 26 535 chômeurs de catégorie A et 38 415 demandeurs d'emploi de catégorie ABC (c'est-à-dire ayant une activité réduite) à la fin avril. Sur un an, ces trois catégories diminuent de 4,8%."Ce qui constitue la plus forte baisse parmi les huit départements de la région Rhône-Alpes", souligne l'unité territoriale de la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

 

La chute est plus prononcée pour la catégorie A avec -9,1%, soit 2 671 inscrits en moins. "Ce qui constitue pour le deuxième mois consécutif la plus forte baisse de Rhône-Alpes", commente la Direccte. Par rapport à mars, le nombre d'inscrits (catégorie A) est stable et en diminution de 1,3% pour l'ensemble des catégories.

 

L'érosion des jeunes demandeurs d'emploi se généralise. Fin avril, le nombre de chômeurs âgés de moins de 25 ans a fondu de 19,9% par rapport à la même période de 2010. Il est en recul de 9,4% pour la tranche des 25-49 ans. En revanche, pour les 50 ans et plus, la baisse n'atteint que 0,3%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents