Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : la vallée de l'Arve aura sa plateforme d'appui aux mutations économiques

Publié par Jérôme Meyrand sur 12 Mars 2013, 17:15pm

Autocam.JPG

La vallée du décolletage en Haute-Savoie a été retenue avec treize autres bassins pour

accueillir une plateforme d'appui aux mutations économiques.

 

Le bassin de la vallée de l’Arve en Haute-Savoie a été retenu par le gouvernement pour figurer parmi les treize plateformes d’appui aux mutations économiques lancées lundi 11 mars par Michel Sapin, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’apprentissage.

 

Ces plateformes ont été créées afin de permettre aux TPE et PME « de mieux anticiper les évolutions économiques pour s’y adapter et avoir toujours un temps d’avance, peut-on lire sur un communiqué du ministère. Sécuriser les parcours professionnels des salariés par l’adaptation de leurs compétences ou la préparation de leur reconversion, en évitant qu’ils passent par une période de chômage. »

 

Un véritable guichet unique dont bénéficieront notamment les décolleteurs. Cette plateforme permettra de coordonner l’intervention des différents acteurs (Etat, Régions, entreprises, organisations professionnelles et syndicales, Opca et Opacif…) « pour aider les entreprises à anticiper ces changements, et les salariés, dont l’emploi est fragilisé, à préparer leur évolution professionnelle », soulignent les services de Michel Sapin.

 

La vallée de l’Arve a été choisie pour des enjeux d’emploi, de développement économique et parce que le bassin a su s’engager « dans des démarches de soutien aux ressources humaines ». Un territoire où « l’emploi et les métiers évoluent rapidement ».

 

En avril prochain, une réunion se tiendra dans le département afin de présenter les modalités de mise en place de cette plateforme d’appui aux mutations économiques.

 

> A lire : Bientôt une plateforme d’appui aux mutations dans la vallée de l’Arve

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents