Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : l’activité des entreprises se stabilise au premier trimestre

Publié par Jérôme Meyrand sur 30 Avril 2013, 12:50pm

Profalux2

Dans l’industrie, les appréciations sur la trésorerie ont légèrement progressé au premier trimestre 2013,

selon l’enquête du Medef.

 

Près d’une entreprise sur deux constate que leur activité s’est dégradée au cours du premier trimestre, selon l’enquête de conjoncture trimestrielle du Medef et de la Chambre syndicale de la métallurgie de Haute-Savoie.

 

Toutefois, le niveau d’activité a progressé par rapport au trimestre précédent pour 40 % des sondés et a baissé pour 20 %, alors qu’elles étaient respectivement 21 % et 41 % à faire ces constats fin 2012.

 

Sur le marché français, les carnets de commande se garnissent pour 39 % des sociétés interrogées contre 19 % le trimestre précédent, tandis qu’ils se dégradent pour 29 % des répondants. « Ils sont toutefois majoritairement insuffisants et inférieurs à leur niveau de longue période, de façon stable par rapport au dernier trimestre mais en une nette dégradation par rapport à leur situation à la même période 2012 », commente l’organisation patronale.

 

Les demandes de clients étrangers ont été moins favorables. Les carnets sont jugés peu étoffés pour 40 % des entreprises, alors que 21 % constatent une hausse. En revanche, « 14 % des entreprises ont des carnets supérieurs au niveau de longue période ce qui correspond à une progression de quatre points d’un trimestre à l’autre », note le Medef.

 

Quant aux chiffres d’affaires, ils ont évolué à la hausse pour 43 % des dirigeants interrogés et à la baisse pour 28 %.

Pour une grande majorité (69 %), la situation des trésoreries est normale.

 

Enfin, 48 % des entreprises pensent investir dans les trois mois. Le pourcentage remonte à 67 % pour une prévision à douze mois.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents