Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Haute-Savoie : Alain Bonnet recherche 1 800 PME à développer

Publié par Jérôme Meyrand sur 28 Novembre 2012, 08:28am

 

Bonnet

Chef de projet à Thésame, Alain Bonnet proposera aux décolleteurs

un accompagnement pour favoriser leur croissance.

 

C’est le successeur de Franck Duc, parti dans une entreprise de Savoie. Désormais les entreprises du département auront affaire à Alain Bonnet, chef de projet à l’association Thésame. Situé à Annecy (Haute-Savoie), Thésame est un centre européen d’entreprise et d’innovation dont les compétences vont de la mécatronique, au management de l’innovation, en passant par la performance industrielle et les progiciels.

 

Comme son prédécesseur, cet homme de 46ans recherche des entreprises situées en Haute-Savoie, mais également depuis peu dans l’est de l’Ain, désireuses d’être accompagnées dans le développement de leur activité.

 

Depuis cet été, la Région Rhône-Alpes a mis en place son Plan PME. À travers huit domaines d’action* et en s’appuyant sur un budget annuel de 15 millions d’euros, ce plan permettra aux petites et moyennes entreprises d’avoir accès à des experts. Jusqu’en 2015, 15 000PME devront être suivies chaque année dont 1 800 en Haute-Savoie.

 

Dans le département, Thésame sera chargé d’apporter son expertise en proposant ses cinq programmes : Stratégie PME, Innovation PME, Système d’information PME, Performance PME et Excellence organisationnelle.

 

Alain Bonnet réalisera un diagnostic très détaillé de l’entreprise afin de déceler ses besoins réels et de présenter le programme le mieux adapté. « À l’issue de cela nous nous appuierons sur des consultants et des formateurs experts », souligne-t-il.

 

Financée en partie par la Région, l’État et l’Union européenne, l’opération est accessible aux PME puisque, selon les programmes, le coût est situé dans une fourchette de 400euros à 9 000euros hors taxes.

 

Pour bénéficier de cet accompagnement il faut être une PME ayant un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 50 millions d’euros ou un total bilan inférieur à 43 millions d’euros. Les entreprises industrielles sont concernées y compris les sociétés de services.

 

*Stratégie, finance, performance, systèmes d’information, commercial et international, innovation, environnement et ressources humaines

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents