Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Hanovre EMO 2011 : 25 avant-premières pour DMG Mori Seiki

Publié par Jérôme Meyrand sur 2 Septembre 2011, 07:28am

Vingt-cinq avant-premières mondiales seront présentées à Hanovre (Allemagne), du 19 au 24 septembre lors de l'EMO, par DMG et Mori Seiki, dont les deux entités viennent de fusionner. Au total, ce sont cent machines-outils qui seront exposées. Voici notre sélection.

 

Ecoline. La gamme sera présentée dans un tout nouveau design. La ProgressLine est une caractéristique particulière du nouveau design. L’opérateur visualise d’un seul coup d’oeil le temps d’usinage restant de la pièce et le nombre de phases d’usinage. L’introduction de la DMG SlimLine avec une CN Siemens 840D équipée d'une conduite de programme intuitive et de simulation 3D.

 

Tours CTX Eco. Les deux nouveaux tours universels de la famille CTX eco disposent d'une tourelle revolver haute dynamique avec servomoteur synchrone. Un changement d’outil de deux stations d’outils avec 60° se fait en 0,4 seconde seulement.

 

Tours CTX gamma 3000 TC. Gildemeister propose une gamme turn & mill du petit CTX alpha 450 TC des modèles 1 250, 2 000 et maintenant 3 000 jusqu’aux centres de tournage fraisage XXL CTX delta 4000 TC et CTX delta 6000 TC.

 

Tours NLX. DMG et Mori Seiki élargit  la gamme à succès NLX avec les tours universels NLX  3000Y/700 et NLX 2500/700.  Le NLX2500/700 est présenté pour la première fois comme solution d’automatisation compacte avec la station de chargement -stockage de pièce ultrarapide GX05 et le système de mesure de pièce de précision Magnescale.

 

Centre de tournage NZX. NZX 2000II/800SY2 est la deuxième génération de la série à succès NZ. Un centre de tournage multiaxes avec broche principale et contrebroche ainsi que deux tourelles revolver avec axe Y (110 mm).

 

Tour Sprint. Le nouveau Sprint 42 linear armé des systèmes de mesure directs sur deux chariots radiaux pour  une meilleure sécurité du process. L’entraînement linéaire en X1 affiche une vitesse de déplacement de 40 m/mn pour 1G d’accélération. Le tour est pourvu de deux axes Y et deux axes C en standard pour la broche principale et la contrebroche. Le temps de copeau à copeau sur les outils entraînés se limite à 0,24 seconde.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents