Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Gildemeister et Mori Seiki fusionnent sur le marché européen

Publié par Jérôme Meyrand sur 27 Juillet 2011, 09:02am

Après l'Asie, les Etats-Unis et le Japon, c'est au tour de l'Europe de voir fusionner à partir de septembre les réseaux de vente et de services des deux constructeurs de machines-outils Gildemeister (DMG) et Mori Seiki.

 

"La nouvelle holding pilotera toutes les activités de vente et de services des sociétés DMG et Mori Seiki européennes. Le marché allemand continuera à être piloté au départ de Stuttgart", tient à préciser un communiqué diffusé mercredi.

 

En plus de la vente, cette coopération concerne également "toutes les prestations techniques comme par exemple le SAV, les formations et les supports techniques", souligne le groupe Gildemeister à Bielefeld (Allemagne).

 

Ce rapprochement s'explique par une volonté des deux marques "d'apporter une offre supplémentaire et plus large aux clients". Le consortium comprendra à terme 17 sociétés agissant sur 37 marchés européens pour 1 350 salariés dont 600 outre-Rhin.

 

Pour la Pologne, la Russie et l'Autriche, l'accord est dans l'attente d'un déblocage administratif.

 

Enfin, pour la première fois, les deux fabricants occuperont un stand commun de 7 300 m² lors du prochain salon mondial de la machine-outil, l'Emo de Hanovre (Allemagne) à partir du 19 septembre. DMG et Mori Seiki présenteront à eux deux cent machines dans le hall 2. 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents