Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Formule 1 : le centre de recherche de la FIA se fera bien à Valleiry

Publié par Jérôme Meyrand sur 14 Décembre 2012, 11:36am

FIA.jpg

Jean Todt, président de la Fédération internationale de l'automobile (à droite)

assis auprès de Christian Monteil, président du conseil général de

la Haute-Savoie, au siège de la FIA à Paris, hier.

 

Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a confirmé hier que le regroupement de ses deux centres techniques de Paris et Londres se ferait bien sur la commune de Valleiry en Haute-Savoie.

 

Il s’agit d’un futur centre de logistique et de recherche qui prendra en charge à la fois le contrôle et l’homologation des voitures de course participant aux différents championnats. Il sera également question de recherches liées à la sécurité routière et à la fiabilité des véhicules pour particuliers. La fin des travaux est prévue courant 2013.

 

La plateforme, dont on ignore pour le moment le nombre d’emplois attendus, devrait se situer dans l'ancienne usine Fruitel qui dispose d'un bâtiment de 10 000 m².

 

Si la  structure dirigeante du sport mécanique a choisi la Haute-Savoie c’est pour sa proximité avec la Suisse voisine où se trouvent également ses bureaux à Vernier, sur le canton de Genève. Le siège de la Fia étant à Paris.

 

Le coût de l'offre immobilière plus basse qu’en Suisse ainsi que la présence d’industriels spécialisés dans la mécanique de précision sur le territoire ont joué dans la décision prise par Jean Todt qui accueillait, jeudi 13 décembre dans les locaux de la FIA, une délégation de chefs d’entreprise de la Haute-Savoie et le président du Département Christian Monteil.

 

En effet, une conférence de presse était organisée avec des journalistes nationaux et internationaux sur le thème des facteurs de la réussite industrielle de la Haute-Savoie. Malheureusement seulement trois médias étaient représentés à l’exception de la presse locale qui participait à ce déplacement parisien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents