Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Fabricant d'outils coupants : bientôt les journées techniques Ham France

Publié par Jérôme Meyrand sur 16 Septembre 2011, 08:23am

A Peillonnex (Haute-Savoie), Ham France propose du 28 au 30 septembre des journées techniques avec plusieurs démonstrations d'usinage innovantes et la possibilité de rencontrer des spécialistes dans les métiers qui environnent le décolletage. En effet, le regroupement Associons nos compétences* se joindra à la manifestation.

Ham France et huit entreprises au service du décolletage, visant à améliorer la compétitivité de leurs clients, se sont rassemblées sous l'appellation Associations nos compétences. Après le tire-bouchon, il s'agira de fabriquer un stylo de luxe, "avec des solutions techniques, mettant en avant la productivité améliorée grâce à l'association des compétences de chacun et l'environnement préservé, grâce à l’utilisation de matériaux sans plomb et d’huile sans chlore", souligne Christophe Chambet, gérant de Ham France.

 

*Hormis les constructeurs de machines-outils Tornos (tours à commandes numériques monobroches et multibroches) et Willemin-Macodel  (centres d'usinage de 5 à 7 axes), tous proposent du matériel d'équipement périphérique. Iemca (groupe Bucci Industries) pour les embarreurs. ECS pour les systèmes de serrage et de guidage sur métal dur. Precise pour les systèmes complets d'électrobroches et équipements périphériques des machines-outils. Henri Petit-Jean pour les machines dédiées au traitement des copeaux. Wieland pour les barres en cuivre et alliage de cuivre. LNI figure également parmi les membres de l'association en apportant son savoir-faire dans le traitement de surface de haute précision.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents