Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


ERP : Stradivalto s’enrichit du module GRM

Publié par Jérôme Meyrand sur 1 Octobre 2012, 10:22am

IBSD

L’éditeur Divalto ajoute le module GRM (Gestion des ressources matérielles) à sa solution spécialisée dans la décolletage Stradivalto.

 

L’éditeur strasbourgeois Divalto enrichit son ERP avec l’annonce d’un nouveau module GRM (Gestion des ressources matérielles). Ainsi il complète son offre généraliste et apporte une réponse aux nombreuses PME régionales qui utilisent sa solution métier Stradivalto, spécialisée pour l’industrie, la sous-traitance mécanique et le décolletage.

 

Conformément aux engagements pris par ses dirigeants lors de la reprise de l’activité progiciels du CTDEC (Centre technique de l’industrie du décolletage) basé à Cluses et le rachat d’IBS (également à Cluses) dont est issue la solution métier Stradivalto, le groupe informatique a travaillé avec les industriels de la région pour imaginer « une réponse simple, pragmatique et efficace aux besoins de maintenance et gestion de parc matériel de l’entreprise ».

 

Fort de son expérience de plus de 30 ans dans l’informatisation des solutions de gestion des PME-PMI, et issu de l’expertise des anciennes générations logicielles, Stradivalto GRM couvre de manière symétrique les fonctions de gestion de la métrologie et de la maintenance des moyens de production, et d’une manière plus générale toutes les ressources matérielles de l’entreprise.

 

Avec ce nouveau module, Divalto enrichit là la couverture fonctionnelle de son ERP Stradivalto.

 

Ce produit s’annonce comme un outil indispensable du suivi de deux activités internes à l’entreprise qui demandaient jusqu’à présent, deux logiciels distincts souvent issus de sociétés différentes et donc de compétences uniques et restrictives en terme de formation.

 

Avec sa base de données unifiée, le suivi et la gestion des ressources matérielles sont grandement simplifiés et automatisés pour proposer des gains de productivité conséquents.

 

Ainsi, la création et le suivi d’une fiche de vie d’un pied à coulisse, d’une colonne de mesure, d’un comparateur ou d’une machine à commande numérique, d’un centre d’usinage, d’un palan, voire d’un véhicule de fonction sont identiques en tous points.

 

De la même manière, la gestion des interventions, préventives, curatives est similaire quelle que soit la ressource.

 

Sans oublier le flux administratif avec traitement des commandes de pièces détachées, composants, d’ensemble ou de sous-ensemble, leurs réceptions et leurs comptabilisations qui sont pilotées par les mêmes fonctions générales de l’ERP Stradivalto.

 

Stradivalto GRM est d’ores et déjà disponible auprès des utilisateurs avec la dernière génération Infinity de l’offre Stradivalto.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plomberie paris 13eme 29/01/2015 19:51

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents