Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Douze PME finlandaises s'intéressent aux décolleteurs haut-savoyards

Publié par Jérôme Meyrand sur 29 Avril 2013, 13:55pm

DSCN6945.JPG

Les membres d’une délégation de chefs d’entreprise finlandais posent, mercredi 24 avril, devant l’entrée

du Centre technique de l’industrie du décolletage (CTDEC) à Cluses en Haute-Savoie.

 

 

Une douzaine de dirigeants de PME finlandaises s’étaient rendus du 24 au 26 avril dans la vallée de l’Arve en Haute-Savoie, curieux de savoir comment était organisée la plus forte concentration d’usines de décolletage françaises.

 

Cette visite, dont l’initiative a été prise par la Fédération finlandaise des industries technologiques, a permis à dix entreprises locales* sélectionnées par la délégation parmi vingt candidates, de montrer leur savoir-faire et qu’elles bénéficiaient d’un important réseau de fournisseurs d’équipements industriels à proximité.

 

Les chefs d’entreprise de ce pays nordique ont également découvert les spécificités du Centre technique de l’industrie du décolletage (notre photo), dès leur arrivée à Cluses mercredi 24 avril.

 

Ces douze dirigeants de PME de mécanique générale, travaillant dans les secteurs de l’industrie énergétique, du bois et papier, métal, naval, de la défense et des équipements portuaires, recherchaient des sous-traitants pour la fabrication de pièces de plus faible dimension pour des sous-ensembles.

 

La délégation était accompagnée d’Elodie Boidard, chargée de projet à Expansion International, la structure mise en place dans le cadre du plan stratégique Expansion 2020 visant à dynamiser et développer le secteur du décolletage pour les dix prochaines années. Jean-Marc André, directeur du pôle de compétitivité Arve Industries, était également présent auprès des Finlandais.

 

*Decorec (Amancy), Gay Décolletage (Saint-Pierre-en-Faucigny), Trempelec (Marignier), Dubosson Raymond (Cluses), SARG (Sallanches), Guillermin Décolletage (Bonneville), Berod-Collet (Bonneville), Poppe&Potthoff (Scionzier), Gouvernon (Cluses) et Bouverat-Pernat (Marnaz).

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents