Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Décolletage : vers la fin des bavures de petites dimensions

Publié par Jérôme Meyrand sur 27 Juillet 2011, 06:56am

Pour limiter la formation de bavures de petites dimensions et d'accessibilité réduite, le Centre technique de l'industrie du décolletage (CTDEC) de Cluses (Haute-Savoie) participe depuis 18 mois à un projet intitulé "maîtrise des bavures et ébavurage" auquel sont associés les décolleteurs Bouverat Pernat (Marnaz), La Précision (Scionzier) et Dgin (Scionzier). L'objectif : élaborer des solutions pour limiter les bavures et enlever efficacement celles restantes.

 

"Un des résultats des travaux consiste en un banc de mesure d’outils qui permet de vérifier la présence, ou non, de bavures et, le cas échéant, de permettre leur mesure. Il permet également la mesure des zones de coupe d'un outil (angles, acuités d’arêtes, usure…)", peut-on lire dans la newsletter du CTDEC de juillet qui consacre un article sur ce projet.

 

A noter que ce banc de mesure d'outils sera présenté aux participants des prochaines Rencontres internationales de l'usinage (Intercut) qui auront lieu les 5 et 6 octobre au parvis des Esserts de Cluses.

 

>> Lire l'article du CTDEC

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents