Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Cluses : Visualys, un banc de contrôle conçu par le CTDEC

Publié par Jérôme Meyrand sur 26 Avril 2012, 12:26pm

banc1.JPG

Visualys est un banc qui s'applique à la fois au contrôle d'outils coupants que de bavures de pièces.

 

banc2.JPG

CTDEC (Haute-Savoie), jeudi 26 avril. David Grosclaude, technico-commercial (au premier plan) au Centre technique de l'industrie du décolletage lors de la présentation du banc de contrôle Visualys.

 

Objectif : proposer un banc de contrôle en atelier qui puisse répondre aux problématiques des décolleteurs. Voilà pourquoi le Centre technique de l'industrie du décolletage (CTDEC) a lancé jeudi à Cluses (Haute-Savoie) la commercialisation du Visualys. Un banc de contrôle d'outils et de bavures équipé d'une caméra et d'un logiciel de capitalisation des mesures.

 

A peine plus gros qu'un montage multicotes, il est adapté aux outils et pièces spécifiques du décolletage. Il est également taillé pour être utilisé dans des environnements sévères. Alimentation sur port USB, possibilité de contrôler l'usure des plaquettes comme des forets, et des bavures de pièces de petites dimensions, vis de réglage micrométrique, mise en oeuvre rapide. Son coût est inférieur à 5 000 euros, formation et logiciels compris (soft du CTDEC et de la caméra).

 

C'est la première fois que le CTDEC conçoit et commercialise un instrument industriel. Ce banc de contrôle est l'une des réponses technologiques au projet "maîtrise des bavures et ébavurage dans le décolletage", lancé dans le cadre du pôle de compétitivité Arve Industries.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents