Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Le blog de la revue Le Décolletage et industrie

Vous êtes décolleteurs, ce blog vous concerne. Infos, nouveautés technologiques...


Cluses : Val'Essor 74 lance un site de vente en ligne de métaux

Publié par Jérôme Meyrand sur 16 Octobre 2012, 12:22pm

barres4
Passez une annonce sur www.steel-speed.com pour vendre votre stock de métaux mort.

 

Le groupement d’intérêt économique (GIE) Val’Essor74, créé en avril 2010 à Cluses (Haute-Savoie), vient de mettre en ligne un site Internet spécialisé dans la vente de stock mort.

 

Le portail Steel-speed. com permet à une entreprise de décolletage de déposer une annonce, soit pour vendre des métaux (et autres matières premières) devenus inutiles, soit pour rechercher une matière spécifique. Déposer une annonce est gratuite à condition d’être membre du GIE. Elle coûtera 50 euros pour les autres. Les entreprises du pôle de compétitivité Arve Industries peuvent bénéficier de deux annonces gratuites.

 

Initié par le pôle Arve Industries, le GIE Val’Essor74 a pour vocation de mutualiser certains achats auprès de ses entreprises adhérentes. Des actions de formation à la fonction achat, de benchmarking et de veille sont également menées par le groupement. Enfin, un club d’entreprises permet d’échanger sur les pratiques.

 

23 entreprises du département ont rejoint le GIE qui comptait 17 membres en 2011. Année pendant laquelle cette structure intermédiaire entre la société et l’association a réalisé un chiffre d’affaires achat de 350 000euros. « Les adhérents ont pu noter des gains pouvant aller jusqu’à 60 % par rapport à leurs anciennes conditions sur certaines familles », peut-on lire dans un communiqué.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents